Sujet du message: Tips & conseils par l'équipe Plantia
Posté: 16 Nov 2009 15:35
Bonjour à toutes et à tous,
De nombreux internautes nous écrivent pour demander que les conseils des coachs de Plantia soient publiés régulièrement sur votre site.
Votre demande est exaucée. Dès aujourd'hui, avec ce post, nous publierons régulièrement des conseils et autres bonnes astuces qui vous aideront à garder la ligne et vous sentir mieux dans votre peau, dans votre tête.
Nous voilà prêts, tout comme vous à suivre ces conseils pour vivre sous le signe du bien-être, grâce à Plantia, grâce à vous et à votre fidélité!
Sujet du message: Re: Tips & conseils par l'équipe Plantia
Posté: 18 Nov 2009 15:02
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la pensée positive. Je crois, et nous le pensons tous à Plantia, que le régime commence par la tête. Le régime n'est pas en soi un but. la perte de poids non plus. Elle est un résultat! Ce qui compte, c'est adapter les bonnes habitudes. Dans la tête d'abord. Le but d'abord, doit consister en une chose : apprendre à se soigner, à se faire du bien. Pour ce faire, il faut apprendre les bonnes habutudes alimentaires: manger à heures fixes des repas équilibrés et variés en légumes, fruits, etc. Ensuite, il faut s'autoriser à ne pas être parfait(e)!! ça tombe sous le sens, me direz-vous, mais non!! On veut maigrir. On maigrit de 500 grammes. Au lieu de s'en réjouir, on trouve que ce n'est pas assez. On se fait la guerre.
Troisième option pour aller dans la bonne direction : ne rien exagérer. Ce n'est pas ou blanc ou noir. Il faut aussi apprednre à voir la vie en gris. Un pas, si ce n'est minime, est déjà une avancée dans la bonne direction.
Voilà pour aujourd 'hui, regardons les choses autrement!! C'est le début d'une bonne vie placée sous la signe de la minceur et de la forme Julie, coach Plantia
Posté: 19 Nov 2009 14:26
Aujourd'hui, je veux vous parler de 2 points importants.
Le premier, l'importance du petit-déjeuner. Le second, le sport. D'abord, il ne faut pas oublier que le matin, le corps n'a pas mangé de tout la nuit. Il faut régenérer l'organisme. d'abord, je vous conseille de bore un grand verre d'eau. en hiver, coupez des rondelles de citron et arrosez d'eau chaude. Préférez boire dans une grande tasse, plutpot qu'un petit verre. Un fruit est le bienvenu pour adoucir l'estomac, l'habituer à manger de nouveau. ensuite, préparez-vous une tasse de thé vert, ou de café noir, avec une goutte de lait, si vous préférez, mais pas trop. Le lait de vache est mauvais pour la digéstion. Hé oui! Désolé pour les producteurs de lait, mais c'est la vérité.
Ensuite, mangez du pain, tartiné avec un peu de fromage blanc, de beurre de cacahouètes, de confiture, ou crème de sésame. Achetez du pain au son, ou à la farine complète. C'est toujours mieux que de la farine blanche.
Posté: 19 Nov 2009 14:32
Ensuite, il vous faut éliminer ce que vous avez mangé. Ce n'est bien sûr pas une obligation. Au contraire justement, puisque vous avez toute la journée pour éliminer.
Mais c'est une bonne habitude à prendre. Dans la mesure, où si vous vous mettez dans la tête que vous devez bouger et perdre les calories que vous avez ingurgitées, c'est déjà un bon esprit et bon commencement pour garder une silhouette fine. Descendez une station de métro avant, faîtes de la marche, profitez de votre abonnement Vélib', faites du vélo,...tout est bon pour bouger. Vous vous sentirez mieux, le matin on a toujours plus de force et d'énergie. Voilà quelques petits mots pour bien commencer la journée. Et dernier tip de Plantia : commencez dès aujourd'hui, voire ce week-end! La forme n'attend pas...
Posté: 25 Nov 2009 15:13
Avec Plantia, vous allez penser différemment. Vous pouvez apprendre à penser comme une personne mince. Exemple: une personne mince mange avec mesure. Elle ne dépasse pas ses capacités. Les mains comme la bouche ne prennent pas de trop grosses portions. Tout reste en proportion. Il suffit parfois de changer quelque chose dans sa façon de penser. un imperceptible changement qui tout d'un coup, nous fait prendre une trajectoire différente. Plantia vous offre d'abord cette solution, en vous permettant de manger moins, autrement dit, d'avoir moins faim, mais, il s'agit aussi modifier sa façon de penser. regardez autour de vous comment mangent vos amis minces, ou au restaurant une personne mince, que vous épinglé du regard. Le rythme diffère, d'amener la fourchette à la bouche, de mastiquer,...Tout ça est beaucoup plus lent. Une question de rythme, de pensée aussi. allez, faites fonctionner le cerveau, c'est lui, le nerf de la guerre
Posté: 07 Déc 2009 13:55
Bonjour à toutes et à tous, un mot aujourd'hui pour parler de cholesterol. Une cliente de Plantia avait un choléstérol elevé il y a quelques mois. Son poids était légèrement supérieur à ce que sa taille exigeait mais bon...ce n'était pas ça le plus grave. on choleséteol excdait les 250 mg/l sang, autrement dit, très mauvais. Ses mauvaises graisses étaient aussi en forte hausse. Qu'avons-nous décidé de faire ensemble. De contrôler son alimentation, de réduire l'alcool, de manger moins de sucres, y compris dans les boisssons, comme les eaux sucrées, de résuire les fruits à 2/3 par jour, pas plus!! Et surtout des légumes, des légumes tous les jours, sans limites. Nous avons convenu ensemble que seule la farine complète était la meilleure pour le pain, et les fibres qu'elle contient. 4 mois plus tard, le choléstérol a baissé de façon considérable à 80 mg/l sang. Et les mauvaises graisses aussi!! un peu de contrôle suffit. Le poids de Gisèle a aussi baissé. Comme quoi, quand on veut, on peut!
Posté: 14 Déc 2009 09:25
Le sport est très important dans nos vies. à la fois, c 'est bon pour le coeur, notre énergie, notre ligne, mais aussi pour notre moral. Regqrdez, moi, je me suis remise au jogging ce week-end. Et je ne me souviens plus à quel point cela me faisait du bien. La course m'a décontracté, et en plus de cela, j ai les jambes en béton, les fesses en acier. bon, le plus dur est de continuer, de la faire plus qu'une fois. Pour cela, il faut penser à quel point cette fois-ci, nous a fait du bien. Et que l'on veut à nouveau ressentir le bien en soi. Ce but-là doit impérativement passer en priorité dans nos vies. Se sentir bien, se faire du bien, et surtout comment continuer à ressentir le bien en soi. C'est possible. Des petites actions suffisent. Et ce qui est merveilleux, c'est que ça paie!! Les résultats se voient, comme les cuisses en acier, les fesses en béton, ou un moral au plus haut, une forme, un tonus dans le corps On ne boude pas son plaisir !!
Posté: 06 Jan 2010 10:35
Chèrs tous,
Je veux vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2010. Plantia reste à vos côtés pour passer une excellente année sous le signe d'une silhouette resplendissante de santé.
Posté: 15 Aoû 2010 08:34
Re-bonjour
J'ai fait un gros écart hier, et je ne peux plus courir à cause d'une tendinite à la cheville. J'aimerais savoir comment je peux orgnaiser ma semaine pour que je retrouve mon équilibre? Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers